Mon parcours académique a débuté avec des études de droit, au cours desquelles j'ai obtenu une Licence en droit et un Master II en droit pénal international et européen. Animée par un désir profond de justice et de changement ainsi qu’une volonté de saisir les rouages de la société. Les prémices de ma vocation toquaient déjà à la porte de ma conscience, je me demandais sans cesse quel parcours de vie amène un individu à commettre des crimes ?

En ayant ces questions en tête, j’ai beaucoup observé la nature humaine notamment durant mes stages, en compagnie d’avocats puis à International Bridges To Justice à Genève.

Ces expériences ont façonné ma pensée, développé mes compétences analytiques, synthétiques, méthodiques, et éveillé ma vocation pour comprendre la nature humaine.

Naviguer et comprendre la complexité du monde extérieur pour mieux saisir les nuances du monde intérieur.

« Dans chaque être humain réside une force infinie de guérison, attendant d’être découverte et libérée. »

J’ai toujours eu une propension naturelle à questionner le sens des choses, à explorer les mécanismes complexes sous-jacents. Les idées peuvent surgir soudainement, comme des éclairs d'inspiration inattendus, souvent associés à une sensation de clarté fulgurante.

Je suis à l'aise avec les paradoxes, cherchant à les concilier, à les comprendre dans une vision à long terme.

J’aime m’immerger dans le monde intérieur (le mien et ceux des autres), foisonnants, où les idées, les symboles et les significations cachées sont des trésors à découvrir.

Je ressens un besoin instinctif d'offrir du soutien, de créer un environnement où les émotions, agréables ou désagréables, peuvent être librement exprimées.

Je suis animée par l’éveil de conscience, la quête de sens, l’intangible, la dimension psycho-spirituelle, l’amour comme essence de toute chose, le contraste inhérent à la vie et la profondeur de l'expérience humaine.

Ma passion au service de l’humain….

Devenir thérapeute a été un cadeau à mon Être véritable d’avoir la possibilité de développer sa vocation.

Je n’ai pas la sensation d’être « devenue » thérapeute, je dirais que j’ai seulement (ré)-activer ce que je savais déjà au plus profond de moi-même, par un travail intensif sur ma propre guérison.

Cela signifie, que je suis sans cesse dans l’élan de traverser mes propres peurs, mes blessures émotionnelles, et les divers mécanismes qui permettent de les comprendre, les transformer et enfin de les guérir. Cela exige beaucoup d’amour, de connaissance et d’intégrité.

Du déconditionnement de l’ego
à la recherche de son intégrité propre.

J’ai une vision holistique de l‘humain comme étant un être spirituel dans un corps matériel.

J'aime à me considérer comme une facilitatrice de conscience. Je m'engage avec respect à accompagner ceux qui sollicitent mon aide à ouvrir les portes de leur inconscient et de leur âme, afin de découvrir l'origine de leur souffrance. Mon objectif est de les aider à comprendre cette souffrance et à développer une relation plus constructive avec elle, reconnaissant qu'elle est une part inévitable de l'existence humaine. En fin de compte, mon but est de les soutenir dans leur cheminement pour transformer cette souffrance. La guérison commence lorsque nous acceptons avec gratitude notre nature humaine, avec ses ombres et ses lumières.

Mes méthodes sont multiples, flexibles, créatives et adaptées à la personnalité et à la problématique de chacun, afin de l’aider à prendre conscience de ses mécanismes et arriver à une réconciliation intérieure et pleine.

J’ai la conviction que l’être humain a une propension intrinsèque à se réaliser. Si les obstacles sont éliminés, l'individu devient un adulte mûr et pleinement réalisé, tout comme un gland devient un chêne.

Ma première mission est de repérer et de lever les barrières et les obstacles, car je considère cela comme la première étape vers l'auto-actualisation de mes clients.

J’ai conscience en la responsabilité qu’il m’incombe en exerçant ce métier de vocation. Je garde toujours à l'esprit que la vie de chaque personne est d'une valeur infinie et mérite d'être honorée. Je suis consciente que mes mots sont porteurs de sens et qu'ils ont un impact, et cela ne m'échappe jamais. Il me tient à cœur d'être digne de la confiance que l'on place en moi. Je veille toujours à ne pas infantiliser les personnes qui viennent me consulter. Mon objectif est de les rendre autonomes en leur fournissant les outils nécessaires pour progresser par eux-mêmes.

« La guérison n’est pas un processus de perfection. Elle est un processus de réintégration de nos parties fracturées. »
— Jeff Brown

Nissrine,

Créatrice de Heal, Psychothérapeute et Praticienne en Typologie Jungienne et IFS (Internal Family System).

  • Licence en droit et Master II en droit pénal international et européen (2014-2019)

  • Certificat International Bridges To Justice Genève (2019)

  • MO2i (Mode Opératoire Identitaire & Itératif)  Joël Guillon (2019)

  • École d’enseignement privé supérieur CERFPA — Centre d'Études, de Recherche et de Formation en Psychologie Appliquée sous contrôle pédagogique de l’État (2020-2024)

  • Myers Briggs Company — Formation en Typologie Jungienne (2022)

  • ‘Encounters with the Shadow: Introduction to Jungian Shadow Work‘ by James Hollis  (2023)

  • ‘Compassionate Inquiry’ & ‘A return to wholeness’ — Gabor Maté (2023)

  • IFS thérapie (Internal Family System)  — Richard C. Schwartz (2024).

Je suis en formation et en développement continuel, acquérant ainsi une profonde sensibilité des connaissances humaines et intuitives.

Formations